Ann’so M est un concept pop-rock créé par Ann’so en 2004.

Après plusieurs années en formation complète (batterie/basse/guitare) le groupe évolue naturellement vers un duo : Ann’so (chant/clavier) et Olivier (guitare/choeurs).

Aujourd’hui attirés par les sons électro, ils conservent néanmoins l’esprit rock de leurs débuts, navigant dans des influences new wave franco-britanniques.

Le duo écume les scènes avec, au passage : la Cigale, le Réservoir, la Scène Bastille, Le Cargö, l’Exo 7, le Petit Journal Montparnasse, et bien d’autres… mais aussi des premières parties comme celles de LUKE, DOLLY, BB BRUNES, MADEMOISELLE K, MAUSS, etc…
Omniprésents sur la plus grande scène du monde, le net, ils multiplient les fans chez les internautes qui plébiscitent leur ascension.

2006 

1er album EPONYME : les guitares saturées se mêlent à son grain de voix grave, chaud et résolument posé.

 

2010 

Année de l’énergique album PAS A PAS. Des textes qui voyagent entre réveil des consciences et ballades plus poétiques.
Consécration rock : LOUIS BERTIGNAC arrangera, jouera et mixera le remarquable JE NE VEUX PAS ETRE CELLE

 

2011 

Ils reprennent un titre de BUZY qui sortira sur le CD « TOUS BUZY », aux côtés de CLARIKA, PROHOM, FANCY, etc. SOUS X dévoile le défi de durer et nous rappelle des moments fous où l’amour se fait désirer (Interview France Inter)

 

2012 

L’EP DANS DES ARTERES sort en fin d’année, affirmant un style qui a gagné en densité et sophistication :
textes incisifs et francs, refrains entêtants, mélodies imparables et énergie communicative, sans oublier une touche de glamour assumé avec malice.
Se crée alors une alchimie entre la chanteuse et son guitariste Olivier Massot : ils décident de transformer le groupe en DUO.

 

2013 

Deux singles voient le jour : ADDICT et PLACE DE LA HONTE.
Ils demeurent dans la même ligne qui a fait les succès précédents: la protestation et l’appel à résister à nos souffrances.
Accompagné d’une musique qui devient presque lancinante, ADDICT dénonce les addictions aux médicaments et plus largement aux différentes drogues.
Dans PLACE DE LA HONTE, on peut entendre au début les mots de Stéphane Hessel qui a largement influencé cette chanson dénonçant les scandales de la finance et de ses conséquences. (cf Indignez vous)

2014 

Ils continuent de sillonner les routes avec au passage la FETE DE L’HUMANITE et la première partie de ZENZILE. Ils sortent le single ALICE dénonçant le conformisme de nos sociétés.

 

2015

Leur chemin croise celui d’un très grand parolier : Mr BORIS BERGMAN ( Bashung, Bertignac, …). Cette rencontre se concrétise par la sortie d’une ballade aux inspirations bluesy : COMPTER JUSQU’A 3.

2016

Le duo sort les instru London et Electromécanique, faisant rentrer davantage l’électro dans leurs compo.


2017

De leur studio 2M, ils préparent activement le nouvel album tout en continuant les concerts à travers la France. Compositions, enregistrements, mixages, une année bien remplie !


2018

Sortie en mars 2018 de l’EP « Au coeur du système », autoproduit et qui aura été financé en partie grâce aux  dons de leurs fans. En prime une collaboration (mystère!…) sur un des morceaux du CD. A suivre !

Télécharger

Fiche technique

Télécharger

Dossier de presse