Qui sommes-nous ?

Ann’so M est un duo electro-rock.

Depuis 2004 la formation du groupe n’a cessé d’évoluer pour aboutir à un duo. Attirés par les sons électro, ils conservent l’esprit rock de leurs débuts, navigant dans des influences new wave franco-britanniques. Le duo écume les scènes avec, au passage : la Cigale, le Réservoir, la Scène Bastille, Le Cargö, l’Exo 7, le Petit Journal Montparnasse, et bien d’autres… mais aussi des premières parties comme celles de LUKE, DOLLY, BB BRUNES, MADEMOISELLE K, MAUSS, etc… 

Quelques dates

2006

1er EP EPONYME : les guitares se mêlent au grain de voix grave, chaud et résolument posé d’Annso.

2010

Année de l’énergique album PAS A PAS. Des textes qui voyagent entre réveil des consciences et ballades plus poétiques.

Consécration rock : LOUIS BERTIGNAC arrangera, jouera et mixera JE NE VEUX PAS ETRE CELLE.

2011

Ils reprennent un titre de BUZY qui sortira sur le CD “TOUS BUZY”, aux côtés de CLARIKA, PROHOM, FANCY, etc …

SOUS X dévoile le défi de durer et nous rappelle des moments fous où l’amour se fait désirer (Interview France Inter).

2012

L’EP DANS DES ARTERES sort en fin d’année, affirmant un style qui a gagné en densité et sophistication : textes incisifs et francs, refrains entêtants, mélodies imparables et énergie communicative, sans oublier une touche de glamour assumé avec malice.

Se crée alors une alchimie entre Ann’so et Olivier qui décident de transformer le groupe en duo.

2013

Deux singles voient le jour : ADDICT et PLACE DE LA HONTE. Ils demeurent dans la même ligne qui a fait les succès précédents: la protestation et l’appel à résister à nos souffrances.

Accompagné d’une musique qui devient presque lancinante, ADDICT dénonce les addictions aux médicaments et plus largement aux différentes drogues.

Dans PLACE DE LA HONTE, on peut entendre au début les mots de Stéphane Hessel qui a largement influencé cette chanson dénonçant les scandales de la finance et de ses conséquences. (cf Indignez vous)

2014

Ils continuent de sillonner les routes avec au passage la FETE DE L’HUMANITE et la première partie de ZENZILE. Ils sortent le single ALICE dénonçant le conformisme de nos sociétés.

2015

Leur chemin croise celui d’un très grand parolier : Mr BORIS BERGMAN ( Bashung, Bertignac, …). Cette rencontre se concrétise par la sortie d’une ballade aux inspirations bluesy : COMPTER JUSQU’A 3.

2016

Le duo sort les instru London et Electromécanique, faisant rentrer davantage l’électro dans leurs compo.

2017

De leur studio 2M, ils préparent activement le nouvel album tout en continuant les concerts à travers la France. Compositions, enregistrements, mixages, une année bien remplie !

2018

Sortie le 19 mars 2018 de l’EP Au coeur du système, autoproduit et financé en partie grâce aux dons de leurs fans. En prime Joseph d’Anvers prête sa plume sur le morceau “Zéro Degré”.

2019

Participation au Dynaudio Unheard à Munich où ils enregistrent une nouvelle version de Screw You, sous la direction de Ashley Shepherd (Walk the Moon, Peter Frampton, Carol King, Oprah Winfrey Show…)

Le morceau se voit en parallèle remixé par Dominik Berlin dans une version electro house.

2020 – 2021

Le duo multiplie les concerts sur internet durant les confinements.
Un EP enregistré lors de ces lives sort : “Locked Live”.

2022

Ils reprennent enfin la route des concerts.
Un nouveau single « Horizon » mélangeant guitare feutrée et effets électroniques, voit le jour.
Ses paroles traduisent un besoin de liberté et de retour à la nature