Pour un Monde plus Ethique
Le Monde bouge et les changements sont inévitables…

Nos textes engagés font une critique du capitalisme à outrance. Nous avons pensé qu’il était temps d’agir.

Ici, il ne s’agit pas de se juger. Les changements ne se feront pas d’un claquement de doigt. Chacun est libre de modifier certaines choses, certains comportements. On fait comme on peut mais aussi comme on veut. Ces changements demandent parfois des sacrifices et nous sommes prêts à en faire sur certains points, et sur d’autres non. Peu importe !

Chacun peut apporter sa pierre à l’édifice.

Ce forum est là pour apporter une connaissance de ce qu’il est possible de faire afin d’avoir des choix alternatifs.
N’hésitez pas à participer !

VERS UN MONDE

forum éthique

PLUS ETHIQUE

Navigation du forum
Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Pour un Monde plus EthiqueMedia: MediaEvénement #MakeFridayGreenAgain
Vous devez vous identifier pour créer des messages et des sujets.

Evénement #MakeFridayGreenAgain

Du 16 au 24 novembre, des animations et évènements ont lieu dans toute l'Europe dans le cadre de la Semaine Européenne de la réduction des déchets.

Cette année, et pour toutes les autres à venir, Go Waste Free s'unit au collectif MAKE FRIDAY GREEN AGAIN au côté de plus de 220 marques engagées pour une consommation raisonnée et responsable à l'occasion du Black Friday.

Le but commun étant de ne pas participer à cette journée infernale de surconsommation imposée par le marché. Le vrai coût de cette journée est social et environnemental. Elle rend précaires les emplois en ne rémunérant pas les fabricants, les marques et les magasins. Elle participe d'autre part au dérèglement climatique en encourageant la surproduction.

Et si on faisait du tri ?

Nous consacrerons ce vendredi 29 novembre à faire le point sur ce dont nous avons réellement besoin. Nous voulons faire mentir les statistiques : 60% des Français ont des vêtements ou des objets de consommation qu'ils n'utilisent jamais. Alors réparons, donnons, vendons ou recyclons le superflu pour créer une économie circulaire et moins puiser dans les ressources de la planète !

 

CONSOMMER C'EST VOTER